0

Comment affiner ses cuisses rapidement ?

Lorsque vous voulez perdre du poids, vous ne savez pas toujours par où commencer. Il est donc important de choisir les bons exercices pour affiner vos cuisses afin de développer vos muscles sans en prendre trop. Pour cela, nous avons listé dans cet article toute une série d’exercices pour travailler les cuisses à la fois au travail et à la maison. Enfin, vous trouverez plusieurs conseils qui vous aideront à atteindre vos objectifs plus facilement.

Exercices pour affiner les cuisses au bureau

Vous n’y avez peut-être pas pensé et vous vous êtes déjà vu faire des exercices pour affiner vos cuisses à la maison ? Et sachez que la méthode la plus efficace sera de commencer à faire des exercices au bureau tout en travaillant. Vous n’aurez même pas envie de faire des exercices car vous serez en mode « multi-tâches » mais cela ne vous empêchera pas de tonifier vos muscles et de raffermir votre chair. Ce sera un gain de temps pour vous et cela vous réconciliera peut-être progressivement avec le sport. Les exercices que nous vous présentons ci-dessous concernent surtout la majorité des personnes qui travaillent assises devant un bureau.

Exercice en position statique

L’exercice suivant est très simple, il peut affiner ses cuisses sur le devant en stimulant principalement les quadriceps.

Assis devant l’écran de votre ordinateur, étirez simplement une ou deux jambes devant vous et maintenez cette position pendant 20 à 30 secondes.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses rapidement ?

Faites-le autant de fois que vous le souhaitez dans la journée, vous ne vous en rendrez pas compte tout de suite, mais il pourra éventuellement affiner ses cuisses.

Exercice en mouvement

Un peu de dynamisme est nécessaire car il permet de solliciter les quadriceps, adducteurs et ischio-jambiers. Cet exercice est également facile à faire au travail et vous pouvez le pratiquer sous 2 formes différentes.

En position assise, enlevez simplement les pieds du sol sur environ 20 cm et soulevez les genoux l’un après l’autre environ 20 fois tout en gardant bien les tibias à la verticale. Il faut imaginer pédaler sur un vélo, mais il n’y a pas de pédale.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
La deuxième variante est simplement un mouvement de jambes battantes comme si vous aviez des palmes. Faites 20 battements.

Exercice pour travailler à l’intérieur des cuisses

Cet exercice permet d’affiner les cuisses en travaillant les adducteurs. L’idéal est d’avoir une petite boule entre les genoux et de la comprimer aussi fort que possible pendant 30 à 40 secondes puis de la relâcher. Vous pouvez faire cet exercice plusieurs fois par jour au rythme que vous voulez.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
Exercice pour travailler l’extérieur des cuisses

L’exercice suivant peut renforcer vos cuisses en stimulant les adducteurs et les ischio-jambiers. C’est un peu le contraire de l’exercice précédent, il suffit de mettre une ceinture autour de vos genoux et d’essayer d’étendre cette ceinture le plus loin possible.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
Il suffira d’alterner plusieurs fois par jour les 4 exercices que nous venons de présenter pour affiner avec succès ses cuisses en quelques mois.

Exercices pour affiner les cuisses à la maison
Voici maintenant quelques exercices pour affiner vos cuisses à la maison. Vous pourrez choisir ceux avec lesquels vous avez le plus d’affinités, en gardant toujours à l’esprit que vous devez essayer de varier un minimum d’activités pour stimuler tous les muscles.

Exercices explosifs pour des jambes plus minces et plus toniques

Les sauts

Le saut est un excellent exercice pour affiner vos cuisses car il joue beaucoup sur les muscles explosifs. Il suffit de voir les sportifs qui pratiquent le saut en hauteur ou le saut en longueur, ils ont les muscles des cuisses fins mais extrêmement toniques.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
Pour faciliter la pratique à la maison, l’idéal est d’avoir quelques marches ou un banc très stable sur lequel sauter. Sinon, vous pouvez aussi poser un objet sur le sol (plus ou moins haut) et sauter par-dessus par 20. Variez les sauts, en avant et en arrière sur le côté et surtout essayez de pratiquer avec une certaine vivacité.

Burpees

Cet exercice est parfait pour construire vos cuisses mais sachez que vous allez transpirer beaucoup. Il aura l’avantage de vous faire perdre de la graisse en augmentant votre métabolisme.

En résumé, nous passons rapidement de :

1.qualité pour agir

2. Position accroupie

Position longue (même position que les pompes)

4. Accroupis-toi à nouveau

Pour finir, nous essayons de sauter le plus haut possible et ainsi de suite.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
Ne vous découragez pas au début. Faire de petites séries de 10 burpees. Après quelques semaines, vous passerez à 15 et 20.

Se pencher sur une jambe puis sauter

L’avantage de n’utiliser qu’une seule jambe pour se plier puis sauter est que le maintien de l’équilibre met en jeu des muscles moins sollicités que lorsque l’on est sur 2 pieds. Ainsi, vous réussissez à réaliser ces exercices, à affiner les cuisses en tonifiant des muscles moins souvent stimulés. Pour cela, vous pouvez soit fléchir et sauter plusieurs fois de suite sur la même jambe, soit alterner une jambe et l’autre si vous trouvez votre équilibre meilleur. Ne descendez pas trop bas pour pouvoir sauter puis appuyez bien sur le bout des orteils.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
Exercices pour affiner l’intérieur des cuisses

Les slots multidirectionnels

Cet exercice est très complet et très facile à mettre en place. Il suffit d’imaginer que vous êtes au milieu d’une horloge et que vous devez toujours garder un pied au centre et vous assurer que l’autre pied visite chaque quart d’heure.

1. Vous faites un grand pas en avant pour être bien sur vos appuis. C’est ce qui permet de muscler les ischio-jambiers et les quadriceps. Puis tu reviens au centre

2. Un grand pas à droite puis retournez au centre. Les marches latérales permettent de travailler l’intérieur des cuisses car elles mettent les adducteurs en extension.

3. Un grand pas en arrière puis de retour au centre.

4. Un grand pas à gauche puis retour au centre. Et ainsi de suite.

5.faire 4 fois les 4 positions

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
Squats de sumo

Le sumo squat est un exercice qui vous permet de développer vos muscles ainsi que les fesses des cuisses. Vous êtes sur vos 2 pieds, il faut l’étaler un peu plus que la largeur de vos épaules et pendant la flexion, il vous sera plus facile de renforcer les adducteurs donc l’intérieur des cuisses.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
Si vous n’étirez pas suffisamment vos pieds, vous serez plus musclé dans les quadriceps. Vous voulez descendre assez bas en pliant les genoux et c’est le poids de votre corps à l’ascension qui vous fait musclerez et qui permet d’affiner les cuisses. Aussi, l’angle des pieds est important, il n’est pas nécessaire de garder les pieds parallèles mais de les orienter un peu vers l’extérieur. Le dos doit rester droit, le regard vers l’horizon. Faire des séries entre 10 et 20 flexions.

Exercices pour affiner les cuisses au sol

Pédalage pneumatique

Cet exercice est idéal pour tonifier les cuisses mais il vous fera aussi travailler les abdominaux. Il suffit de s’allonger par terre sur un tapis de gymnastique et de pédaler dans les airs pendant 15 à 30 secondes, selon votre niveau.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
Avoir un dos plat et être bien positionné. Vos jambes ne doivent pas être juste au-dessus de vous, mais un peu dans le prolongement de votre bassin pour le cadavre de gravité un peu d’exercice. Vous pouvez soit lever un peu la tête, soit la garder au sol.

L’étude de bassin

L’examen du bassin est un exercice pour affiner ses cuisses qu’il faut pratiquer les jambes un peu écartées. En effet, en étalant les pieds, vous stimulerez un peu plus les adducteurs. Si vous avez les pieds l’un près de l’autre, c’est plutôt les ischio-jambiers et les quadriceps que vous stimulez.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
Le lifting de la jambe

Cet exercice favorise une contraction permanente pour obtenir une jambe statique dans un mouvement dynamique. Les adducteurs et les quadriceps sont principalement ciblés. On peut soit s’allonger, soit soulever un peu le buste, mais à ce moment-là, inclinez votre corps un peu vers l’avant. Gardez la jambe relativement haute et ne la laissez pas tomber tout de suite, il est nécessaire de contrôler les descentes en contractant vos cuisses pour mieux les affiner. Faites des ensembles de 15 ou 20 pour chaque jambe.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
Le meilleur exercice cardio pour affiner vos cuisses : la corde à sauter
Ne croyez pas qu’en faisant seulement des exercices statiques vous réussirez à affiner vos cuisses. Vous devez également pratiquer des exercices dynamiques qui mettent vraiment l’accent sur le cardio. Pour cela, il n’y a rien de mieux que la corde à sauter.

Vous améliorerez progressivement votre endurance, de multiples rebonds tonifieront vos jambes et l’accélération de votre métabolisme sera un excellent brûleur de graisse. Commencez lentement si vous ne faites pas souvent du sport, 10 minutes par jour suffiront les 3 premières semaines. Vous augmenterez progressivement votre rythme et la durée de vos séances en fonction de vos sensations. Sachez que vous pouvez brûler jusqu’à 700 calories par heure.

Pour les femmes, il est essentiel d’avoir un soutien-gorge bien ajusté pour garder des seins fermes.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
Course fractionnée deux fois par semaine
Une autre activité qu’il est très recommandé de pratiquer pour affiner vos cuisses est la course à pied fendue. Cela signifie que nous alternons entre une course très rapide et une phase de récupération.

Ici encore, allez-y à votre rythme, l’important est de ne pas baisser les bras. Commencez par faire des séances de 10 minutes tous les 2 ou 3 jours si possible. Vous courez 30 secondes très vite, puis vous marchez pendant 30 secondes et ainsi de suite pendant 10 minutes. Écoutez votre corps et augmentez la difficulté en fonction de votre niveau.

La marche rapide est aussi une alternative possible pour les débutants, mais elle prend plus de temps et est moins efficace que la course à pied fractionnée.

Quel exercice pour affiner les cuisses trop musclées ?
Endurance si vous avez des jambes trop musclées

Les jambes musclées peuvent rendre difficile le réglage fin de ses cuisses. Les raisons peuvent être multiples mais pour trouver une solution à votre problème, il faudra passer aux sports d’endurance. En effet, de longues séances de natation ou de course à pied vous aideront. Les sports d’endurance demandent au corps un effort prolongé, qui trouve son énergie dans les graisses, le sucre alimentaire mais aussi dans la masse musculaire. Pour maintenir un effort prolongé, le corps se débarrasse de tout ce qui peut être superflu. Il suffit de voir la silhouette des marathoniens, rien à voir avec celle des sprinters.

Ne faites pas d’exercices opposant trop de résistance à vos cuisses.

Votre problème est peut-être que les temps de contraction pendant vos séances d’entraînement sont trop longs. Vous gagnez ainsi en volume et vous n’affinez pas vos jambes. Il est donc nécessaire de choisir des exercices pour les cuisses qui jouent plus sur l’explosivité (comme expliqué ci-dessus) et sur la tonicité. Par contre, il faut limiter les exercices qui offrent une forte résistance (exemple : presse, rameur…).

Pourquoi les exercices pour affiner ses cuisses ne fonctionnent-ils pas pour moi ?
Vous voulez des résultats trop rapidement

C’est souvent la raison la plus courante. Affiner ses cuisses prend du temps. Les exercices que vous pratiquez sont probablement efficaces mais vous souhaitez perdre 1 tour de cuisse en 2 semaines. Il faut plusieurs mois pour en constater les effets.

Votre alimentation est pauvre

Bien sûr, votre alimentation doit être équilibrée, c’est aussi sur ce premier point que vous devez agir pour affiner les cuisses avant même d’envisager de faire des exercices. Un rééquilibrage alimentaire peut parfois s’avérer nécessaire car sans menus diététiques, vos efforts peuvent en effet être réduits à néant.

Vous ne faites pas assez de cardio

Pour brûler les graisses, il ne suffit pas de faire des exercices sur une partie ciblée du corps. Tout le métabolisme doit être sollicité et pour cela, il n’y a rien de mieux que le cardio.

Vous ne stimulez que certains muscles de la cuisse

Les exercices doivent être variés afin d’être à la fois statiques et dynamiques et de stimuler les ischio-jambiers, les quadriceps et les adducteurs. Il est nécessaire de renforcer tous les muscles pour affiner les cuisses.

Vous faites de l’exercice de façon irrégulière

Il est préférable de faire 10 minutes d’exercice chaque jour pour affiner vos cuisses plutôt qu’une séance d’une heure par semaine. C’est la régularité qui vous permettra d’obtenir des résultats.

Tu n’aimes pas les exercices que tu fais

Nous devons croire ce que nous faisons. Si vous faites des exercices à contrecœur, vous ne serez pas en mesure de tenir le coup avec le temps. Votre corps sera réfractaire au progrès. Peu d’études à ce sujet, mais l’esprit est lié à la performance.

Pourquoi ne pas avoir un entraîneur sportif ?

L’entraînement à la maison est une bonne idée, mais dans certains cas, il est recommandé d’avoir un entraîneur pour bien faire les exercices et pour vous motiver. Un entraîneur sportif peut établir un programme personnalisé. Inscrivez-vous pour quelques mois dans un gymnase ou un culturisme et gardez votre plan d’entraînement pour l’avenir.

Ce dont vous avez besoin en plus des exercices pour affiner vos cuisses
Pour perdre des exercices de cuisses sont essentiels ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée, nous l’avons vu. De plus, vous pouvez aussi agir quotidiennement de façon efficace pour atteindre vos objectifs.

Étirements

Chaque fois que vous faites des exercices pour affiner vos cuisses, vous devriez prendre au moins 2 minutes à la fin pour faire quelques étirements.

En hauteur

Cet étirement permet de détendre facilement les adducteurs. Le culturisme aide à raffermir et donc affiner ses jambes mais ne laisse pas de côté la souplesse des tissus pour étirer la peau.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
Le tailleur est la position du Bouddha. Vos 2 pieds sont joints et vous appuyez avec vos coudes sur vos genoux pour abaisser vos cuisses au maximum. Ne secouez pas, mais appuyez constamment pendant 20 secondes.

Le coureur de haies

Cet étirement a pour but de détendre les ischio-jambiers et d’allonger l’arrière de la cuisse.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
Au sol, une jambe devant la droite avec le bout du pied vers le haut. L’autre jambe est pliée derrière le dos, le talon touche les fesses. Les deux cuisses forment un angle droit. Penchez-vous vers l’avant jusqu’à ce que vous sentiez l’étirement derrière la cuisse de la jambe avant et maintenez cette position pendant 20 à 30 secondes.

La position du héron

Debout sur une jambe, pliez simplement l’autre jambe pour que le talon touche les fesses. Pour ce dernier étirement, il est essentiel d’avoir les deux genoux au même niveau et de ne pas trop tirer sur la cuisse. Faites attention à ce que vos deux cuisses soient verticales, c’est ainsi que vous allez étirer et affiner vos quadriceps.

15 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses ?
Ne restez pas assis trop longtemps.

Lorsque vous voulez affiner vos cuisses, il n’y a rien de pire que de rester assis pendant plusieurs heures sur une chaise. En effet, la position assise ne favorise pas une bonne circulation sanguine et stimule très peu les muscles de la cuisse. Si votre travail exige que vous soyez constamment assis, essayez de vous lever quelques minutes et de faire quelques pas toutes les heures.

N’hésitez pas à masser

Le massage est excellent pour la tonicité de la peau et aide un peu à éliminer la cellulite. Pour vos cuisses, vous pouvez abuser de la technique de la palpation manuelle au rouleau qui permet d’affiner les tissus et facilite l’extraction des cellules graisseuses.

Rester hydraté pour lutter contre la cellulite

Autre point important, bien s’hydrater en buvant régulièrement une boisson minceur afin de limiter l’enflure des cuisses due à la rétention d’eau. Pour une meilleure élasticité de la peau des cuisses, l’hydratation par crèmes amincissantes peut également avoir son petit effet.

Ne perdez pas votre motivation

Il est facile de se décourager quand le fruit de ses efforts n’est pas immédiat, mais sachez qu’à l’heure actuelle, il est difficile de peaufiner ses cuisses et que c’est un travail à long terme. Pariez sur le long terme et donnez-vous au moins 6 mois pour obtenir des résultats convaincants.

Prenez les escaliers autant que possible.

Ce conseil, vous l’avez vu et revu, mais nous ne pouvons pas le cacher parce que ce sont toutes ces petites actions quotidiennes qui, une fois mises bout à bout, donnent de vrais résultats. Si vous habitez au 10e étage, prenez l’ascenseur lorsque vous êtes avec vos sacs à provisions ou vos enfants, mais si vous n’êtes pas accompagné ou trop occupé, alors prenez votre courage à deux mains et montez les escaliers. En le faisant quotidiennement, il vous permettra également de reprendre votre souffle.

Marchez le plus possible

Marche lente, marche rapide, peu importe tant que tu marches autant que tu peux. Il est généralement recommandé de faire au moins 10 000 pas par jour pour être en bonne santé. Si faire des exercices pour affiner les cuisses n’est pas votre tasse de thé, alors comblez ce déficit en marchant davantage et vous obtiendrez de belles cuisses après quelques mois.

LaRose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *